Mes livres « coup d’coeur » du mois d’octobre

Ma Pile à lire d’octobre

Les livres lus sur la terrasse, ça fait déjà partie du passé. Mais… que j’aime l’automne. Bien emmitouflée, bas de laine aux pieds, thé citronné fumant en main… voici mes livres « coup d’coeur » du mois d’octobre. J’ai lu un récit biographique, initiatique et anecdotique et un livre de croissance personnelle que je partage avec toi. Saurais-je « influencer » tes prochaines lectures?


Catégorie: Récit biographique, initiatique et anecdotique.

Influences. Auteur: Jean-François Baril. Éditeur: ADA

Au début du mois d’octobre, j’ai assisté à une rencontre d’auteur à la bibliothèque de mon quartier. L’invité était nul autre que Jean-François Baril, humoriste et animateur de télé depuis plus de vingt ans. Plusieurs le connaîssent pour avoir animé « La guerre des clans ». Quel homme sympathique! Il a su, dès les premiers instants, nous rendre à l’aise. Un entretien rempli d’humour et de simplicité!

Une conférence interactive, comme je les aime!

Jean-François est venu nous rencontrer pour nous parler de son premier livre: Influences. Ce livre a été écrit dans le but de nous faire réaliser que nous avons tous une influence sur les gens qu’on rencontre tel un effet domino.

Chaque incident qui survient dans notre vie peut avoir un impact sur le cours des choses… Je n’en dis pas plus, à toi de le découvrir.

Un livre à lire!


Catégorie: Psychologie/Croissance personnelle

S’aimer. Auteur: Marcia Pilote. Béliveau Éditeur.

Un livre écrit à la main… oui, oui, tu as bien lu! En trois parties.

  • Journal intime
  • Exercices
  • Témoignages de femmes

La première partie, écrite à la main, est un regroupement des réflexions de Marcia qu’elle nous partage sous forme de journal intime. Réflexions qui l’ont amenée à s’aimer.

La deuxième partie est remplie d’exercices qu’elle a créés, au départ, pour elle et qu’elle nous propose maintenant de faire.

Finalement, dans la troisième partie, on peut lire des lettres de femmes qui ont bien voulu témoigner sur l’amour de soi.

Un livre à se procurer dès maintenant. Un livre qu’on achète puisqu’on aime surligner des passages et y prendre des notes! 😉


Catégorie: Roman québécois.

Petite mort à Venise. Auteur: Francine Ruel. Éditions:

En cours de lecture.


J’espère que tu as aimé mes livres « coup d’coeur » du mois d’octobre!

Et toi, que lis-tu en ce moment? Des livres à me suggérer?


Pour des suggestions de lecture, je t’invite à consulter la catégorie: PAL

Tu peux également me suivre sur ma page Facebook: Des mots et des images, cybercarnet d’une retraitée

Pour t’inscrire à recevoir ma lettre d’amitié…

10 thoughts on “Mes livres « coup d’coeur » du mois d’octobre

  1. Le livre « s’aimer » me tente bien. Format original en plus.
    Dans la même veine, j’ai beaucoup aimé le livre de SARK – succulent wild woman – c’est un de mes chouchous!
    Belle journée Josée

    1. Bonjour Marie, merci pour la suggestion. La couverture de ce livre est très colorée et les commentaires sont bons. Dis-moi, je lis l’anglais, mais je me demandais si ce livre a été traduit en français? Bonne journée! (pluvieuse ici)

    1. Très sympathique, en effet! Si tu vois qu’il fait une conférence à ta bibliothèque, n’hésite pas à assister. Tu savais qu’il a aussi créé deux jeux de société?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *