Mes objectifs 2020

L’un des thèmes proposés en novembre par le groupe de La Blogo qui déchire était : Mes objectifs 2020 à tenir d’ici la fin de l’année.

Ma « Bucket List »

J’aime écrire mes objectifs dans un cahier, lancer tout ça dans l’Univers, lâcher prise et faire confiance en la Vie. Vraiment, j’oublie tout ce que j’ai noté et lorsqu’en fin d’année, je me relis, je suis souvent surprise de voir que plusieurs choses se sont réalisées au fil du temps.

Mais je dois dire que l’année 2020 est quelque peu différente et on en connaît la raison. Certaines choses que j’avais mis sur ma « Bucket list » n’ont pu se réaliser. Mais, je dirais que ce n’est que partie remise!

Bien évidemment, tout ce que j’avais inscrit sous la catégorie « voyages » a été remis à plus tard. Des projets qui seront réalisés plus tard. Je conserve précieusement mes rêves de voyages pour une future « Bucket list ». Voici quelques exemples de ce qu’on retrouvait sur ma liste : aller faire de la photo dans l’est américain, Kennebunkport, Portland, Cape Code; faire la tournée des vignobles de Niagara; aller dans les Rocheuses. De quoi remplir ma future liste d’envies!

Mais je n’ai pas chômer pour autant…

Pour remplacer les voyages « impossibles pour le moment« , j’ai commencé à revoir mes photos de voyages précédents. Ce qui m’a amené à écrire plusieurs billets intitulés Souvenirs de voyage de A à Z et un autre sur les escaliers en mots et en images. J’ai comme projet, d’ici la fin de l’année, d’en écrire d’autres sur le thème des portes et des fenêtres.

Cours de peinture à l’acrylique

Je voulais également m’inscrire à différents ateliers offerts à la Galerie de la Route des Arts de mon patelin. Malheureusement, tous les cours ont dû être annulés.

Par contre, je me suis inscrite à différents cours et ateliers offerts en ligne. Cours de photographie Azimuts, ateliers des Muses de Manon Lavoie et tout dernièrement, je participa à une formation Master Mind offerte par Marcia Pilote.

Tout dernièrement, j’ai aussi contribué à l’élaboration d’un casse-tête géant, défi lancé par La branche culturelle : Nos réalités assemblées. Chaque participant.e recevait un morceau qu’il devait décoré sur le thème du confinement avec le médium de son choix : crayons, peintures, fusain, photo, collage, lettrage… J’ai tellement hâte de voir le résultat final.

Une année fort occupée…

Comme tu peux le constater, 2020 a été pour moi une année fort occupée, malgré le confinement et les règles à suivre. Il me reste encore quelques projets à réaliser d’ici la fin 2020. À suivre…

Et toi, que te reste-t-il à réaliser d’ici fin décembre?


Cet article pourrait t’intéresser : Comment créer ta « Bucket list »

4 réflexions sur “Mes objectifs 2020

  1. Marie Kléber dit :

    Une année pleine de créations, c’est bien aussi, c’est une autre manière de « voyager ».
    J’avais noté des voyages aussi…
    J’en ai fait de différents, j’ai davantage lu et partagé avec mon fils sur des sujets communs.
    Une année différente et enrichissante.
    Bises Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *