Mes petits bonheurs du vendredi 12.03.21

Mes petits bonheurs du vendredi 12.03.21 se veut le sixième billet sur le sujet. Le bonheur… n’est-ce pas le fil conducteur de mon Cybercarnet?

Les états d’esprit du vendredi ne me ressemblaient guère, alors voilà pourquoi j’ai pris la décision, en 2021, de partager mes petits bonheurs et découvertes de la semaine avec toi. Le tout accompagné de citations glanées ici et là.

Je suis heureuse de partager avec toi mes petits bonheurs des deux dernières semaines qui se résument ainsi…

  • Bye bye février
  • Côté littérature
  • Amitiés
  • Projets créatifs
  • Photo de la semaine

Bye bye février! Bonjour mars!

Enfin mars! Le mois annonciateur du printemps! Dans à peine une dizaine de jour, le calendrier nous annoncera officiellement l’arrivée du printemps!

Ce qui m’a inspiré, dernièrement, ma bucket list printanière.

Je ne sais pas si c’est de sentir le printemps tout près, mais j’ai passé une excellente semaine. Je suis même sortie sur le balcon pour prendre un peu de soleil! Sans retirer mon manteau, évidemment. Hier, les températures ont atteint les 15C. Exceptionnel ici en mars!

Bonne nouvelle! Ici, au Québec, on avance l’heure le week-end prochain!

Image : Pixabay

Côté littérature

Quel bonheur que d’aller à la boîte aux lettres et d’y trouver les deux livres que j’ai commandés dernièrement.

Le premier : Le livre du Niksen, écrit par Olga Mecking, qui nous incite à maîtriser l’art de « ne rien faire » venu des Pays-Bas. Les bienfaits de l’oisiveté (sans culpabilité) sur notre santé, notre créativité et notre efficacité. Je sens que je vais dévorer ce livre!

Le deuxième écrit durant la pandémie par Jocelyne Robert, communicatrice et sexologue : Vieillir avec panache.

Et toi, que lis-tu en ce moment?


Amitiés

Un 5 à 7 sur vidéo conférence. Tapas et vino! Ça fait du bien de bavarder entre amis et c’est réconfortant. Du bonheur!

Recevoir une carte d’anniversaire par la poste.

Tu aimeras sûrement : Recevoir un colis ou une lettre par la poste

« Le temps ne te fait pas perdre tes amis, il te fait comprendre qui sont les vrais. »

– Auteur inconnu

Projet créatif

FLOW JOURNAL

Je poursuis mon Flow Journal. J’y note les choses qui ont marqué ma journée, ma semaine, mon mois. Je prends énormément de plaisir à noter mes petits bonheurs quotidiennement!

MON CAHIER D’HIVER

Les mardis, je poursuis la création de mon cahier d’hiver.

J’ai pigé trois cartees : Accueillir la peur, le masque, la liberté. J’ai créé en ce sens… méditation qui m’aide à vaincre mes peurs, libre comme les oiseaux, le Soleil qui représente une lueur d’espoir grâce à la vaccination prochaine. Le papillon, les poissons, les vagues, signes de liberté.

J’ai regardé la signification des couleurs que j’avais choisies dans mon code de couleurs. Une autre belle surprise… le turquoise représente pour moi le lâcher prise, le vert mon intelligence silencieuse, le mauve… accueillir! Je suis bouche bée!

«  Lorsque le papillon s’est réveillé ce matin, il ne s’est pas demandé s’il était beau. si les autres l’aimaient ou s’il pouvait réussir. Il a tout simplement déployé ses ailes et il s’est envolé.  »

– Auteur inconnu

MA PHOTO DE LA SEMAINE

ET TOI, AS-TU RÉUSSI À TROUVER UN PEU DE BONHEUR CETTE SEMAINE?

J’ESPÈRE T’AVOIR INSPIRÉ UN BRIN… INSPIRÉ À PROFITER DE CHAQUE INSTANT DE TA VIE ET SURTOUT RÉALISER QUE LE BONHEUR EST SOUVENT À PORTÉE DE MAIN!


Pour recevoir ma lettre, en toute amitié, à toutes les deux semaines, remplis le formulaire ci-dessous. N’oublie pas de confirmer ton inscription en retournant dans ta boîte de courriel. 

4 réflexions sur “Mes petits bonheurs du vendredi 12.03.21

  1. Marie Kléber dit :

    J’aime découvrir tes pages créatives Josée! Toujours très riches…
    Superbe cette photo.
    Le bonheur est partout tout le temps. Moi ce que j’aime en ce moment c’est rire pour un rien avec mon fils et entendre le chant des oiseaux le matin au réveil.
    Beau weekend à toi !

    • Josée Cousineau dit :

      Merci Marie, les enseignements de Manon m’aide énormément. Vrai que le bonheur, il est partout! J’ai tellement hâte d’ouvrir les fenêtres et écouter les oiseaux chanter. Bonne fin de week-end! Bisousxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *