Mes petits bonheurs du vendredi 13.08.21

Mes petits bonheurs du vendredi 13.08.21 se veut le vingtième billet sur le sujet! Le bonheur, comme tu le sais, est le fil conducteur de mon Cybercarnet! Et oui, je sais, nous sommes samedi soir! 😉

Sur ce billet, je partage avec toi mes découvertes, ce qui m’a rendue heureuse et souvent, ce ne sont que de petites choses!


  • L’atelier du bonheur
  • Le bonheur de créer
  • Bonheurs simples

L’atelier du bonheur

« L’atelier du bonheur« , c’est le nom que j’ai donné à mon atelier de création. Pourquoi je t’en parle aujourd’hui, c’est que l’Homme, à ma demande, a fabriqué trois tablettes afin de désencombrer le dessus de ma table. Comme une photo vaut mille mots, je te montre le résultat.

Note de l’auteur : mon table n’est pas toujours désencombrée comme ci-dessous! 😉

Comme j’aime récupérer et utiliser ce que j’ai déjà, je te donne quelques idées.

Premièrement, la planche la plus longue a été achetée, car je n’avais rien d’assez long pour faire la longueur de ma table. Par contre, les deux planches plus petites faisaient partie du bois que nous avions déjà à la maison. L’Homme a tout simplement verni ces planches afin que ce soit plus facile d’entretien.

Pour ranger les boutons, j’ai utilisé deux pots de conserve. On en a tous à la maison. Les étiquettes, les coupures de papier de toutes sortes, les parisiennes et tout ce dont j’ai besoin pour créer mes « junk journals » ont été rangés dans des boîtes « Apple » que j’avais conservées. Ces boîtes sont rigides et je savais que je pourrais leur donner une deuxième vie! Voilà, c’est fait! Pour à peine $30, mon atelier est transformé!

Ces tablettes ont fait mon bonheur de la journée!


LE BONHEUR DE CRÉER

CARTES « ORACLE »

Cette semaine, je me suis encore avancée dans la création de mon jeu de cartes Oracle durant les ateliers de Manon. Aucune d’entre elles n’est terminée, je les travaille au fur et à mesure que l’inspiration y est. Une image, un papier, un mot…

J’ai fait quelques piles de cartes, classées selon où j’en suis rendue avec chacune d’entre elles. Dans la première pile, ce sont les cartes sur lesquelles j’ai ajouté des fonds.

Dans la deuxième pile, les cartes avec images. Et dans la troisième pile, ce sont les cartes avec fonds, images et mots inspirants.


«  La créativité, ça consiste juste à connecter les choses entre elles.  »

– STEVE JOB

Cette citation me convient parfaitement. Je butine, comme dirait Manon Lavoie, je travaille une carte, puis une autre… selon l’inspiration du moment.


Je m’installe de plus en plus à ma table de création. Je trouve le temps…

  • de créer avec le groupe « Radiant You« . Hier, elle nous a fait dessiner, tout simplement, des fenêtres. Des petites, des grandes. Tout ça pour nous montrer qu’il y a toujours une fenêtre de disponible dans notre journée pour créer, ne serait-ce que pour 5 minutes.

Et toi, tu prends le temps de faire les choses que tu aimes?


BONHEURS SIMPLES

Cuisiner de nouveaux plats.

Faire la grasse matinée.

Encadrer mes premières toiles « Mixed média » et les accrocher au mur.

Manger du cantaloup juteux et des fraises sucrées du Québec.

Mammographie… oui, oui, tu as bien lu. Le bonheur de rencontrer une femme chaleureuse, à l’écoute… qui a fait en sorte que tout s’est bien déroulé!


Comme tu peux le lire, ma vie est remplie de petits bonheurs!

ET TOI, AS-TU ENVIE DE ME PARTAGER UN DE TES PETITS BONHEURS DE LA SEMAINE?

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs du vendredi 13.08.21

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *