Mes petits bonheurs – Fin Mai

M es petits bonheurs – fin mai se veut le trente-et-unième billet sur le sujet! Sur ce billet, je partage avec toi mes découvertes et ce qui m’a rendue heureuse et souvent, ce ne sont que de petites choses!

Y’a du bonheur dans l’air!

La semaine du 8 mai avait un air d’été! Du 21C et plus, en passant par les 30C. Quoi de mieux pour profiter de la terrasse au max… un peu de lecture, un peu d’écriture, beaucoup de vino! ahahah!

Le bonheur au jardin

Se mettre les mains dans la terre, planter fleurs et arbustes me rend heureuse, me fait oublier mes p’tits bobos. Et je sais maintenant pourquoi…

Savais-tu qu’il a été démontré scientifiquement que jardiner rend heureux? C’est grâce à une bactérie (inoffensive) que l’on respire en remuant la terre. On dit qu’elle provoque la sécrétion d’une hormone qui améliore nos humeurs et qui est associée au bien-être. Une bonne raison de se mettre les deux mains dans la terre!

Voir mon monde, quelle joie!

  • Lorsque cette tante vient nous rendre visite, on ne voit pas le temps passer! Des heures de jasette, des souvenirs partagés, du bonheur quoi!
  • Nous sommes choyés… une de nos petite-filles et son amoureux décident d’arrêter en passant pour venir nous voir… y a-t-il quelque chose de plus délicieux?
  • Doublement choyéz lorsqu’une autre de nos petite-filles vient nous voir et reste à dîner avec nous. De la joie!

Immortaliser les beaux moments

J’ai recommencé à traîner ma caméra lorsque je vais marcher… amoureuse de la nature, voici la dernière photo prise dans ma forêt magique.

Il y a des endroits qui semblent différents à chaque fois qu’on s’y rend. La nature fait bien les choses; sur ce sentier, tout près de chez moi, de nouvelles variétés de fleurs poussent selon le moment de la saison. De quoi agrémenter la vie!

Le bonheur de créer

Et oui! Je m’installe à ma table de création à tous les jours! Manon m’inspire, grâce à ses ateliers durant lesquels elle nous accompagne dans une vie habitée.

Une vie habitée (lien pour l’Europe)
Une vie habitée (lien pour le Canada)

ÉCHANGER AVEC DES MUSES DE PARTOUT DANS LE MONDE

Dernièrement, Manon nous a permis d’échanger de la matière première avec d’autres Muses. J’ai chosi une Muse d’Espagne et une autre de France. Quelle bonheur que de recevoir ces bouts de papier par la poste qui ont traversé l’océan et qui auront une place de choix dans un de mes carnets.

Une partie de mes bouts de papier qui sont maintenant entre les mains d’une Muse d’ailleurs.

Comment la pluie me met en joie?

Les jours de pluie me permettent de faire… la même chose ou autre chose, mais autrement. Lire, créer, écrire et regarder des séries télé. J’en parlais justement dans ma dernière lettre d’amitié.

Voici les séries les plus récentes que j’ai suivies:

Le berceau des anges
Le temps des framboises
Tandem

Au fait, es-tu abonné(e) à ma lettre d’amitié?

Pour recevoir ma lettre, en toute amitié, à toutes les deux semaines, remplis le formulaire ci-dessous. N’oublie pas de confirmer ton inscription en retournant dans ta boîte de courriel.

 


Voilà pour mes petits bonheurs – fin mai. Comme tu peux le constater, mon bonheur à moi, il est dans les petits moments du quotidien. Moments que je crée et que je cumule jour après jour.

Parle-moi donc de tes petits bonheurs de mai?


Pour lire mes petits bonheurs des mois précédents, c’est ici.

4 réflexions sur “Mes petits bonheurs – Fin Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *