Mes souvenirs de voyage de D à F

MES SOUVENIRS DE VOYAGE DE A-Z

L’an dernier, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui nous avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Par la suite, j’ai poursuivi avec le dictionnaire de mes petits bonheurs qui fait partie du thème de mon « Cybercarnet ». Cette année, la pandémie a fait en sorte de diminuer nos déplacements. J’ai donc eu envie de me replonger dans mes souvenirs de voyage de A à Z en mots et en images.

Certaines lettres de l’alphabet contiendront davantage de souvenirs. Je vais y aller selon l’inspiration du moment… un pays, une province, une ville, un mot, peu importe. Les mots choisis auront toujours un lien avec un de mes souvenirs de voyage.


CETTE SEMAINE, JE COUVRIRAI LES LETTRES D À F.

D comme dans…

Découverte

Peu importe l’endroit sur la terre où nous allons, il y a toujours quelques choses de nouveau à découvrir. À Montréal, par exemple, on peut marcher et faire de jolies découvertes en sillonnant tout simplement les Ruelles vertes. J’ai d’ailleurs écrit un billet sur le sujet. Je t’invite à les découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les Ruelles vertes à vélo ou à pied
Des mots et des images

E comme dans…

Espagne

Madrid. L’architecture, les tapas, les voyages en train… pour se rendre à Tolède. Première fois que je voyageais avec le TGV. Tolède, ville de type médiéval, j’ai tout simplement adoré sillonner les rues remplies de découvertes. Un paradis pour les photographes.

Crédit photo : Josée Cousineau
Crédit photo : Josée Cousineau

Exumas

Les îles Exumas sont un archipel des Bahamas qui se compose de plus de 360 îles ou îlots, dont un certain nombre sont privés. Une semaine sur un voilier privé à visiter des ïles désertes. Dépaysement garanti après seulement quelques heures à bord.

Le troisième jour, vous avez l’impression d’être parti depuis une semaine.

– Pierre Daninos, Les Touristocrates.

F comme dans…

France

Notre premier voyage en France s’est fait à Paris. Et nous y sommes retourné une deuxième fois pour célébrer notre 35e anniversaire de mariage. Une ville remplie d’histoire. Nous, ce qu’on aime, c’est manger en terrasse! Notre endroit préféré : St-Germain-des-Prés.

Crédit photo : Josée Cousineau

Nice. Marcher sur la Promenade des Anglais située juste en face de notre hôtel. Visite des marchés le matin, dîner en terrasse le soir. Canne, Monaco pour ne nommer que deux endroits visités lors de ce voyage.

Crédit photo : Josée Cousineau

Voilà qui complète la section de mes souvenirs de voyage de D à F. J’espère que ça t’a plu!

FINALEMENT, JE TE LANCE LE DÉFI DE COMMENCER À ÉCRIRE TES SOUVENIRS DE VOYAGE DE A À Z, SOIT SUR TON BLOGUE OU TOUT SIMPLEMENT DANS LA SECTION COMMENTAIRE CI-DESSOUS.

J’ai tellement hâte de lire tes souvenirs de voyage.


Mes souvenirs de voyage de A à C

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *