Mes souvenirs de voyage de G à I

L’an dernier, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui nous avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Par la suite, j’ai poursuivi avec le dictionnaire de mes petits bonheurs qui fait partie du thème de mon « Cybercarnet ». Cette année, la pandémie a fait en sorte de diminuer nos déplacements. J’ai donc eu envie de me replonger dans mes souvenirs de voyage de A à Z en mots et en images.

Certaines lettres de l’alphabet contiendront davantage de souvenirs. Je vais y aller selon l’inspiration du moment… un pays, une province, une ville, un mot, peu importe. Les mots choisis auront toujours un lien avec un de mes souvenirs de voyage.


CETTE SEMAINE, JE COUVRIRAI LES LETTRES G À I.

G comme dans…

Gare

La vieille gare de Lachute. Parfois, on n’a pas besoin d’aller bien loin pour voyager dans le temps. Tout près de chez moi, à dix minutes de marche à peine, il y a la vieille gare de Lachute. En février dernier, j’ai écrit un billet à ce sujet, je t’invite à le lire…

La vieille gare de Lachute

Gaspésie

J’ai eu le bonheur de visiter cette région lors d’un Road Trip. J’ai d’ailleurs plusieurs billets sur ce Cybercarnet qui en parle. Tu es à la recherche de suggestions de bons restaurants, d’auberges ou de Bed and Breakfast, je t’invite à parcourir « Découvrir l’Italie en Gaspésie » et « Mes coups d’coeur ».

Spaghetti à l’encre de seiche, Carleton sur Mer.

Heineken

Le nom d’une bière dans mes souvenirs de voyage? Pourquoi pas! Lorsque je bois une Heineken, cela me ramène systématiquement à Amsterdam. J’ai eu l’occasion de visiter leur musée « Heineken Experience ». J’ai tout simplement adoré l’expérience. Si un jour tu vas à Amsterdam, tu te dois de visiter cet endroit et vivre l’expérience d’une bière. Je ne t’en dis pas plus…

Crédit photo : Josée Cousineau

I comme dans…

Île-du-Prince-Edouard

Pont de la Confédération qui nous mène à l’Île du Prince Édouard.
Crédit photo : Josée Cousineau

Finalement, la lettre I. Le Road Trip de la Gaspésie s’est poursuivi dans les Maritimes, jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard.

Un petit village que j’ai adoré… North Rustico. Un village de pêcheurs, un promenade sur le bord de l’eau, les cages à homards, les bateaux et un bon restaurant où déguster du homard frais!

North Rustico, village de pêcheurs de l’Île du Prince Édouard.
Crédit photo : Josée Cousineau

Voilà qui complète la section de mes souvenirs de voyage de G à I. J’espère que ça t’a plu!

FINALEMENT, JE TE LANCE LE DÉFI DE COMMENCER À ÉCRIRE TES SOUVENIRS DE VOYAGE DE A À Z, SOIT SUR TON BLOGUE OU TOUT SIMPLEMENT DANS LA SECTION COMMENTAIRE CI-DESSOUS.

J’ai tellement hâte de lire tes souvenirs de voyage.


2 réflexions sur “Mes souvenirs de voyage de G à I

  1. Isabelle Frappier dit :

    Ah, la Gaspésie! J’y ai vécu une couple de mois et j’ai adoré! Je passais une bonne partie de mon temps sur la grève, à regarder les vagues…

    Tu es chanceuse d’avoir vu l’Ile-du-Prince-Edouard, ça fait longtemps que je veux y aller (je suis une fan finie de Anne… La maison aux pignons verts!). Et j’adore le genre de petits village dont tu parles.

    Je pense que je vais relever ton défi et me prêter à l’exercice des souvenirs de voyages moi aussi; en te lisant, ça me donne envie de le faire! Bien hâte de lire la suite, en tout cas!

    • Josée Cousineau dit :

      Je ne suis même pas allée visiter la maison aux pignons verts. Il faisait tellement chaud lors de ce Road Trip!!!

      Je vois que tu as relevé le défi et que tu t’es prêté à l’exercice, j’ai lu ton premier chapitre de A à D. J’aime bien la façon dont tu as abordé le thème!

      Joxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *