Des mots et des images

Mes souvenirs de voyage de J à K

L’an dernier, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui nous avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Par la suite, j’ai poursuivi avec le dictionnaire de mes petits bonheurs qui fait partie du thème de mon « Cybercarnet ». Cette année, la pandémie a fait en sorte de diminuer nos déplacements. J’ai donc eu envie de me replonger dans mes souvenirs de voyage de A à Z en mots et en images.

Certaines lettres de l’alphabet contiendront davantage de souvenirs. Je vais y aller selon l’inspiration du moment… un pays, une province, une ville, un mot, peu importe. Les mots choisis auront toujours un lien avec un de mes souvenirs de voyage.


CETTE SEMAINE, JE COUVRIRAI LES LETTRES J À K.

J COMME DANS…

Jardin Botanique de Montréal

Jardin Botanique de Montréal.
Crédit photo: Josée Cousineau

Les jardins botaniques, on en retrouve dans la majorité des grandes villes. Mais j’aime particulièrement celui de Montréal. J’aime silloner tous les sentiers et aussi prendre le temps de m’arrêter afin profiter du moment présent. Du bonheur!

Voici quelques photos pour le plaisir des yeux!

Crédit photo : Josée Cousineau
Crédit photo : Josée Cousineau

K comme dans…

Keukenhof

Je ne pouvais aller à Amsterdam sans passer une journée au Jardins de Keukenhof. Toute ma vie, j’ai rêvé de voir les tulipes d’Amsterdam. Je sais, nous avons aussi des tulipes à Ottawa, mais ce n’est pas pareil. Tu me comprends! Voici les premières tulipes que j’ai photographiées lors de ma visite à Keukenhof.

Crédit photo – Josée Cousineau

Kennebunkport, Maine

Première chose qui me vient en tête… le homard!!! Au Shack demeure pour moi l’endroit pour y déguster le meilleur homard en ville!

Mais, Kennebunkport est aussi la ville que la famille Bush a choisie pour y installer leur maison secondaire, que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de photographier. Je te le dis tout de suite… ma résidence principale est beaucoup plus petite que leur maison secondaire. 😉

Crédit photo – Josée Cousineau

Je ne pouvais passer outre le souvenir d’un petit bonheur. Un café dessert sur une sympathique terrasse avec l’Homme de ma vie! Avoue que cette photo te donne envie de prendre une bouchée de mon éclair au chocolat!

Crédit photo – Josée Cousineau

Voilà qui complète la section de mes souvenirs de voyage de J à k. J’espère que ça t’a plu!

FINALEMENT, JE TE LANCE LE DÉFI DE COMMENCER À ÉCRIRE TES SOUVENIRS DE VOYAGE DE A À Z, SOIT SUR TON BLOGUE OU TOUT SIMPLEMENT DANS LA SECTION COMMENTAIRE CI-DESSOUS.

J’ai tellement hâte de lire tes souvenirs de voyage.


2 réflexions sur “Mes souvenirs de voyage de J à K

  1. Isabelle Frappier dit :

    J’aime le jardin botanique moi aussi, particulièrement le jardin chinois; j’y ressens une grande paix…

    Tu es allée à Keukenof?! Chanceuse!!! Je suis jalouse!!!

    Encore une fois, tes photos sont superbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *