Mes souvenirs de voyage de N à O

L’an dernier, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui nous avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Par la suite, j’ai poursuivi avec le dictionnaire de mes petits bonheurs qui fait partie du thème de mon « Cybercarnet ». Cette année, la pandémie a fait en sorte de diminuer nos déplacements. J’ai donc eu envie de me replonger dans mes souvenirs de voyage de A à Z en mots et en images.

Certaines lettres de l’alphabet contiendront davantage de souvenirs. Je vais y aller selon l’inspiration du moment… un pays, une province, une ville, un mot, peu importe. Les mots choisis auront toujours un lien avec un de mes souvenirs de voyage.


CETTE SEMAINE, JE NE COUVRIRAI QUE LES LETTRES N ET O.

N COMME DANS…

NORTH RUSTICO (ILE DU PRINCE EDOUARD)

Village de pêcheur.  On se doit de déguster un bon lobster roll sur une terrasse au bord de l’eau!

North Rustico, Île du Prince Édouard
North Rustico, Village de pêcheurs.
Les cages sont prêtes!
Crédit photo : Josée Cousineau

NOUVEAU-BRUNSWICK

Une des provinces Maritimes du Canada où j’ai eu le bonheur d’aller dans le cadre de mon travail. J’y ai rencontré des gens sympathiques pour la plupart francophones.

J’y suis retournée avec l’Homme lors d’un Road Trip. J’avais envie de lui faire découvrir ce coin de pays. Après avoir traversé la Gaspésie, nous avons fait un premier stop au village historique Acadien, un musée à ciel ouvert qui nous permet de traverser 200 ans d’histoire sur un peu plus de deux kilomètres de sentiers. Comme une image vaut mille mots, voici quelques photos des bâtiments qu’on y retrouve.

Ancienne station d’essence, Village Acadien
Hôtel, Village Acadien, Nouveau-Brunswick

NOUVELLE

Petite municipalité d’à peine 1700 habitants qui se trouve en Gaspésie, tout près de la province du Nouveau-Brunswick.

Nous avons séjourné dans un Bed and Breakfast, l’espace d’une nuit. À l’abri du clocher. Ancien presbytère restauré en Bed and Breakfast. J’en parlais justement dans un de mes billets.

Mes coups d'coeur
À l’abri du clocher, Nouvelle

NOUVELLE-ÉCOSSE

Après avoir visité quelques endroits au Nouveau-Brunswick ainsi qu’à l’Île du Prince Édouard, nous avons parcouru une partie de la Nouvelle-Écosse.

Peggy’s Cove, village de pêcheurs, demeure l’endroit que j’ai préféré.

Crédit photo : Josée Cousineau

Ne quitte pas la Nouvelle-Écosse sans visiter Peggy’s Cove

J’ai aussi eu l’occasion de voir le Blue Nose à Lunenburg. Tu sais, le bateau qu’on retrouve sur nos pièces de dix cents?

O comme dans…

OTTAWA

Capitale du Canada qui se trouve dans la province de l’Ontario. C’est dans cette ville qu’on retrouve le Parlement. Endroit où j’aime aller pour faire de la photographie, surtout au mois de mai, mois durant lequel les cerisiers sont en fleurs et que les tulipes jonchent le sol.


Voilà qui complète la section de mes souvenirs de voyage de débutant par les lettres N et O. J’espère que ça t’a plu!

FINALEMENT, JE TE LANCE LE DÉFI DE COMMENCER À ÉCRIRE TES SOUVENIRS DE VOYAGE DE A À Z, SOIT SUR TON BLOGUE OU TOUT SIMPLEMENT DANS LA SECTION COMMENTAIRE CI-DESSOUS.

J’ai tellement hâte de lire tes souvenirs de voyage.


8 réflexions sur “Mes souvenirs de voyage de N à O

  1. Isabelle Frappier dit :

    Toutes ces photos des Maritimes me donnent envie d’y retourner… Je n’ai pas visité le Village acadien; je l’ajoute à ma liste!

    • Josée Cousineau dit :

      Pour la visite du village, on doit prévoir un minimum de 4 heures et dépendant de l’intérêt qu’on y porte, on dit même que cela peut s’étirer jusqu’à 12 heures. Sur leur site, on mentionne que le coût de l’entrée est bon pour deux jours. Alors, on peut prolonger notre visite. La photo de l’hôtel que j’ai ajoutée est le Château Albert et tu peux également y séjourner.

  2. Marina Germain dit :

    Bonjour Josée ! Toujours un plaisir de te lire mais ça je crois te l’avoir déjà dit. 🙂 Tes souvenirs agrémentés de tes magnifiques photos nous donnent des idées de voyager… j’ai hâte de revenir à une certaine normale si tu veux mon avis. Je prends en note tes avis sur ces endroits charmants à visiter tel que Peggy’s Cove. J’ai eu la chance d’aller aussi dans les Maritimes mais il y a tant à voir, une 2e visite serait fort agréable. À la prochaine !

    • Josée Cousineau dit :

      Merci de ton passage sur mon Cybercarnet Marina. Je suis toujours contente de lire que vous éprouvez du plaisir à me lire. Même si Peggy’s Cove est un tout petit village, nous, les photographes avons envie d’y rester pour plusieurs heures. Il y a tant de prises de vue différentes qui s’offrent à nous. Pour de ce qui est de revenir à la normale, je pense qu’on doit se préparer à attendre encore un bon bout de temps. En attendant, je me consacre à mes passions… Bisousxxx en ce matin pluvieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *