Mes souvenirs de voyage de P à Q

L’an dernier, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui nous avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Par la suite, j’ai poursuivi avec le dictionnaire de mes petits bonheurs qui fait partie du thème de mon « Cybercarnet ». Cette année, la pandémie a fait en sorte de diminuer nos déplacements. J’ai donc eu envie de me replonger dans mes souvenirs de voyage de A à Z en mots et en images.

Certaines lettres de l’alphabet contiendront davantage de souvenirs. Je vais y aller selon l’inspiration du moment… un pays, une province, une ville, un mot, peu importe. Les mots choisis auront toujours un lien avec un de mes souvenirs de voyage.


CETTE SEMAINE, JE NE COUVRIRAI QUE LES LETTRES P ET Q.

P COMME DANS…

Panama

Lors d’une croisière, nous avons parcouru le Canal de Panama. Quelle magnifique croisière, la plus belle, je dirais. Traverser les écluses, ça prend une journée entière. Nous étions debout tôt le matin afin d’assister à la traverse de la première écluse… on ne voulait surtout pas manquer ça.

Canal de Panama
Crédit photo : Josée Cousineau

Paris

La ville lumière. Qui ne rêve pas d’aller un jour à Paris? J’ai eu l’occasion d’y aller à deux reprises. Une fois au printemps et une autre fois en automne. J’ai préféré de loin l’automne!

Ce que j’ai aimé le plus de Paris? Les terrasses. Épicurienne que je suis, j’ai été comblée. Fromage, jambon, croissant au beurre et baguette pour le petit déjeûner et dîner en terrasse le soir. J’ai adoré me retrouver sur les terrasses de St-Germain-des-Prés… à déguster une fondue au fromage accompagnée d’une bonne bouteille de vin. En après-midi, flâner à regarder passer les gens tout en dégustant un bol de café au lait. Du bonheur!


Peggy’s Cove

J’ai déjà parlé de ce petit village de pêcheurs situé en Nouvelle-Écosse. J’avais juste envie de mettre quelques photos additionnelles. 😉

Peggy’s Cove
Crédit photo : Josée Cousineau

Ne quitte pas la Nouvelle-Écosse sans visiter Peggy’s Cove

Plage

Je n’aime pas me retrouver sur une plage pour me faire rôtir au soleil comme une tranche de bacon dans un poêlon. Par contre, j’aime marcher sur la plage et faire de la photo.

Plage de Manhattan, Californie
Crédit photo : Josée Cousineau

Q COMME DANS…

Québec

J’habite la province de Québec et j’ai visité chacune des régions qui s’y retrouvent. Mais, il y a aussi la ville de Québec où j’aime bien me retrouver.

Voici donc quelques photos…

Le Château Frontenac dans toute sa splendeur.
Crédit photo : Josée Cousineau
Terrasse Dufferin
Crédit photo : Josée Cousineau

Voilà qui complète la section de mes souvenirs de voyage de débutant par les lettres P et Q. J’espère que ça t’a plu!

FINALEMENT, JE TE LANCE LE DÉFI DE COMMENCER À ÉCRIRE TES SOUVENIRS DE VOYAGE DE A À Z, SOIT SUR TON BLOGUE OU TOUT SIMPLEMENT DANS LA SECTION COMMENTAIRE CI-DESSOUS.

J’ai tellement hâte de lire tes souvenirs de voyage.


4 réflexions sur “Mes souvenirs de voyage de P à Q

  1. Isabelle Frappier dit :

    Tes photos sont tellement belles!

    Je suis comme toi: je ne suis pas très friande de bronzage sur la plage (trop chaud!) mais c’est tellement agréable de marcher sur le bord de l’eau…

    Bisous

    • Josée Cousineau dit :

      Oui, tellement agréable de marcher sur le bord de l’eau… de temps en temps, on se déchausse pour sentir les vagues sur nos pieds! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *