Mes souvenirs de voyage débutant par L

L’an dernier, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui nous avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Par la suite, j’ai poursuivi avec le dictionnaire de mes petits bonheurs qui fait partie du thème de mon « Cybercarnet ». Cette année, la pandémie a fait en sorte de diminuer nos déplacements. J’ai donc eu envie de me replonger dans mes souvenirs de voyage de A à Z en mots et en images.

Certaines lettres de l’alphabet contiendront davantage de souvenirs. Je vais y aller selon l’inspiration du moment… un pays, une province, une ville, un mot, peu importe. Les mots choisis auront toujours un lien avec un de mes souvenirs de voyage.


CETTE SEMAINE, JE NE COUVRIRAI QUE LA LETTRE L.

L COMME DANS…

Lachute

La ville où je demeure, située dans les Laurentides. Je l’inclus dans mon dictionnaire de voyage puisque j’aime visiter ma ville comme si j’étais une simple touriste. Je me promène régulièrement dans les rues de cette ville, en toutes saisons. Tu me reconnaîtras sûrement, je ne sors jamais sans ma caméra.

Rue Principale à Lachute.
Crédit photo : Josée Cousineau

La Paz, Mexique

Board Walk, La Paz, Mexique

Arrêt d’un jour lors de la croisière sur le Panama. La Paz, petite ville sympatique du Mexique, où on retrouve un long « Board Walk » le long de la mer. De l’autre côté de la rue, plusieurs terrasses. L’endroit par excellence pour déguster une assiette de nachos accompagné , bien sûr, d’une bonne cerveza bien froide!

Londres

Un passage de quelques jours à Londres lors d’un voyage d’affaire. Sous la pluie. Aucune photo de ce court voyage.

Los Angeles

Une croisière d’environ trois semaines qui a débuté à Fort Lauderdale en Floride et qui s’est poursuivie jusqu’à Los Angeles en passant par le Canal Panama.

Après trois semaines sur un bateau, on apprécie avoir les pieds sur la terre ferme. J’ai beaucoup aimé marcher sur la plage de Manhattan ainsi que sur le trottoir des célébrités. Le fameux Hollywood Walk of Fame.


Voilà qui complète la section de mes souvenirs de voyage de débutant par L. J’espère que ça t’a plu!

FINALEMENT, JE TE LANCE LE DÉFI DE COMMENCER À ÉCRIRE TES SOUVENIRS DE VOYAGE DE A À Z, SOIT SUR TON BLOGUE OU TOUT SIMPLEMENT DANS LA SECTION COMMENTAIRE CI-DESSOUS.

J’ai tellement hâte de lire tes souvenirs de voyage.


4 réflexions sur “Mes souvenirs de voyage débutant par L

  1. Isabelle Frappier dit :

    Lachute est une belle petite ville; elle a beaucoup de charme. Je n’y suis pas allée souvent mais on y a fait un petit tour, la fois où on a passé quelques jours à l’auberge du lac Carling.

    Bisous

    • Josée Cousineau dit :

      Une petite ville à découvrir! La prochaine fois, arrête faire un tour à la Galerie de la Route des Arts. Toujours de belles expositions de nos talents d’ici. Une section boutique également.

    • Josée Cousineau dit :

      Petite ville dans les Laurentides d’environ 12,000 habitants. Certain que lorsqu’on parle du Québec, on entend Montréal, Québec… sans plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *