Des mots et des images

Mes trouvailles #1

Trouvailles à Lachute

J’aime te faire découvrir mes coups d’coeur à travers le Québec. Aujourd’hui, je partage avec toi la première de mes trouvailles ayant pignon sur la rue Principale de la ville de Lachute.

Atelier Boutique TriCycle


« J’aime visiter ma propre ville comme si j’étais une touriste… »

Avant la période des fêtes, j’ai fait la tournée de quelques commerces parce que je voulais dénicher le cadeau parfait! Je suis tombée, tout à fait par hasard, sur une petite boutique: « Atelier Boutique TriCycle« . Une des propriétaires, Catherine, m’y a reçue chaleureusement.

Qu’est-ce qu’on peut trouver dans cette boutique?

Dans cette boutique à but non lucratif, on y trouve, premièrement, des vêtements et des accessoires confectionnés sur place à partir de matériaux recyclés. Ainsi, j’ai pu faire l’acquisition d’un magnifique sac à main dans les teintes de brun que j’ai offert à Anabelle, une de mes petite-filles.

De plus, chacune des pièces retrouvées à la boutique est unique en son genre puiqu’elles sont fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Crédit photo: Josée Cousineau

Enfin, voici ce que tu peux y trouver:

  • Sacs à main/sacs à dos;
  • Bijoux;
  • Chapeaux/foulards/mitaines;
  • Noeuds papillon;
  • Cartes de souhaits;
  • Bonnets Sublime Coco
  • Et beaucoup plus…
Crédit photo: Josée Cousineau

Par ailleurs, les bonnets Sublime Coco ont été créés pour les femmes de tous âges qui subissent une perte de cheveux. Ils sont tout à fait magnifiques et offerts à différents prix selon le budget de chacune. Pour voir tous les modèles disponibles, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui te mènera directement à leur catalogue.

Bonnet Sublime Coco

Bonnet Sublime Coco – Crédit photo: Josée Cousineau

Où est situé cet atelier?

Atelier TriCycle est situé au 478 rue Principale, Lachute. Ils ont également un catalogue en ligne. Voici le lien pour y accéder.

Catalogue en ligne

Bref, tu recherches un cadeau unique pour quelqu’un de spécial? Tu veux t’offrir une gâterie? Ne cherche plus, visite l’Atelier Tricycle!

Cartes de souhaits faites de matériel recyclé – Crédit photo: Josée Cousineau

Suggestion de la blogueuse: « Tu es à la recherche de la petite touche spéciale pour ta graduation? Voici quelques modèles que tu pourras dénicher à l’atelier pour épater la galerie!

Les noeuds papillon.

Pour lire plus sur mes trouvailles, je t’invite à visiter la catégorie Road Trip.

1 thought on “Mes trouvailles #1

  1. Merci Marina. Tes commentaires sont toujours appréciés! Tout comme toi, j’aime magasiner « local ». Dans cette atelier, tout est fait avec goût, comme on peut le constater en regardant les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *