Moodboards saisonniers pour novembre

Le « moodboard » saisonnier

Tout d’abord, je t’explique quelle a été ma motivation à créer ces moodboards et écrire ce billet. Pour les mois de novembre et décembre, le groupe « La blogo qui déchire » nous propose la création de « Moodboards » saisonniers ». Il faut reconnaître que j’aime les défis photos et les défis d’écriture, alors l’idée de créer en mots et en images m’interpelle.

Il faut précisr que je n’en suis pas à ma première expérience. En effet, j’ai eu l’occasion de participer à quelques défis « Moodboard » proposés par Elise Reynard ou Miss Bougnette si tu préfères. Voici les liens pour accéder à ces billets.

Donc, cette fois-ci, je te présente le mois de novembre en trois parties. Une trilogie! 😉 Pourquoi pas?

  • L’automne en couleur, souvenirs d’octobre
  • Cocooning d’automne
  • Promenade en forêt

Souvenirs d’octobre

Pour débuter, je te présente mes souvenirs d’octobre en photos. En novembre, au Québec, les couleurs exceptionnelles des feuilles ont été remplacées par les branches dénudées… tout devient gris! C’est pourquoi il est important d’immortaliser les scènes féériques offertes par la saison automnale.

Fermons les yeux et revenons en arrière grâce à ce « Moodboard ».

Des mots et des images
Crédit photo: Josée Cousineau

Cocooning de novembre

Deuxièmement, un moodboard qui exprime ma vision du cocooning. D’après toi, que fait-on lorsque le temps froid s’installe tranquillement dans nos vies? Comment se préparer à affronter plusieurs mois de froidure, de neige… Certains aiment les sports d’hiver, mais ce n’est pas mon cas. Heureusement, j’ai l’écriture, la photographie, la lecture… du bon thé, du chocolat chaud, du café au lait, de la bonne bouffe… sans oublier le bon vin!

Voici ce que le « cocooning de novembre » m’inspire en mots et en images.

Cocooning d’automne.
Crédit photo: les trois du bas sont de Josée Cousineau;
les deux du haut proviennent de Canva.

Promenade en forêt

Enfin, le troisième thème que m’inspire novembre est une « Promenade en forêt ». On profite des journées moins froides pour aller marcher à l’extérieur. Bien vêtue de la tête aux pieds et sortir de la grisaille est bon pour le moral. Même si les couleurs automnales ont quelque peu disparu, il est quand même possible de capter la beauté de la nature. S’arrêter quelques instants et prendre le temps d’observer ce qui nous entoure, écouter le chant des oiseaux, la rivière qui coule, les feuilles mortes qui craquent sous nos pieds.

Promenade en forêt durant la saison d’automne. Crédit photo: Josée Cousineau

Enfin, c’est à ton tour! Dis-moi ce que t’inspire le mois de novembre.

J’ai hâte de te lire en espérant que tu as apprécié les Moodboards saisonniers de ce billet.


Pour ne rien manquer, je t’invite à t’inscrire à ma lettre d’amitié. (après l’inscription, important de te rendre dans tes courriels pour confirmer)

Pinterest

2 thoughts on “Moodboards saisonniers pour novembre

  1. J’avais hâte de lire ton article. Tes photos sont magnifiques, ça me donne presque envie d’aimer l’automne alors que c’est loin d’être ma saison préférée.
    Comme toi les sports d’hiver sont loin d’être mon activité préféré. Chocolat chaud et canapé

    1. Bonjour Yasmine, heureusement que j’ai ces photos colorées d’automne à regarder, car aujourd’hui, c’est vraiment chose du passé. En plus, on nous prévoit du verglas! Tu me donnes envie d’un bon chocolat chaud! 😉 Bisousxxx du Québec!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *