Plani du mois de février

Même retraitée…

Fin janvier. C’est le temps de faire la planification du calendrier pour le mois de février. Pourquoi? Parce que même en étant retraitée, j’aime à ce que mon temps soit productif et que je veux m’assurer que je vivrai le moins de stress possible.!!! Le mois de février en est un court, un mois de 28 jours. Quatre semaines!

Pour ceux et celles qui vivent au Québec, c’est un mois durant lequel on fait face à de rudes tempêtes, et parfois, je dis bien parfois, on a droit un redoux à la fin du mois qui nous donne une envie de printemps! Alors, pourquoi ne pas se préparer des listes de choses à faire à l’intérieur pour les jours durant lesquels il sera presque impossible de se mettre le nez dehors!

Au mois de novembre dernier, j’ai partagé avec toi quelques outils de planification. Je t’invite à lire cet article si tu ne l’as pas déjà fait pour te familiariser avec ces outils. Planification du mois de novembre

Petite parenthèse… le vide-tête que vous voyez en photo d’en-tête est une création de Marcia Pilote. C’est un cahier de travail qu’elle a conçu pour les femmes. Je l’adorrrrre…

L’article suivant va sûrement t’intéresser: Mon vide-tête et mes bas de laine.

Quoi inscrire au calendrier

Et si je te donnais un exemple de mon propre calendrier! Bien sûr, tes tâches et mes tâches peuvent être très différentes, mais ça pourra t’inspirer pour débuter.

Mon calendrier pour le mois de février

Je commence par…

  • Inscrire les anniversaires du mois et prévoir du temps pour trouver un cadeau qui fera plaisir ou pour prendre le temps d’en fabriquer un. (Cela t’es déjà arrivé de te retrouver à la dernière minute pour trouver un cadeau?) Personnellement, je me retrouve avec 4 anniversaires de naissance (incluant le mien) à célébrer. + la St-Valentin!

D’oû m’est venu l’idée de « créer » la Fête des Coeurs! Je choisis une date au milieu du mois pour célébrer en famille! Évidemment, notre thème tourne autour des coeurs pour la déco, le rouge étant à l’honneur! Ca tombe bien, j’adorrrrrrrrrre le rouge!

Suggestions de cadeaux pour quelqu’un qui a tout: on lui offre quelque chose qui se consomme. Des produits faits à la maison (confitures, biscottis, caramel salé), de beaux carnets, des cartes de souhaits (tu en trouveras en visitant ma Galerie), des chocolats.

Biscottis maison
  • Quatorze février — En couple? Réserver dans un restaurant pour un tête à tête amoureux! Attendre à la dernière minute n’est jamais une bonne idée! Pssst!!! En espérant que mon homme lise cet article…
  • Vérifier les rendez-vous planifiés tels que médecin, dentiste, etc… (Faut surtout pas oublier les rendez-vous, certains médecins chargent un frais maintenant!)

Ensuite, je prévois du temps pour moi…

  • Méditation, spa, salon de coiffure
  • Insérer les réunions et conférences auxquelles j’aimerais assister.
    • Je visite le site de la bibliothèque de mon quartier et je vérifie les conférences qui s’en viennent. Je prends quelques minutes pour téléphoner et réserver ma place.

Faire des listes

J’aime aussi me préparer différentes listes… Cette semaine, je me suis arrêtée à la boîte à livres du parc près de chez moi et j’ai trouvé le livre « L’art des listes » écrit par Dominique Loreau.

Voici la liste des listes que j’aime préparer:

  • À faire ce mois-ci
  • Projets futurs

« Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir. Le temps passera de toute façon. » Earl Nightingale

  • Livres que j’aimerais lire
  • Sujets que j’aimerais traiter sur mon blogue
  • Épicerie

Dernière chose avant de terminer… il est important de se garder des cases libres pour les moments inatendus de la vie… ne serait-ce que pour ne rien faire!  Qu’en penses-tu?

« Ceux qui emploient mal leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté. » La Bruyère

Et toi, dis-moi, prends-tu le temps de planifier ton temps? Partage tes trucs avec nous!

Crédit photo d’en-tête:
Josée Cousineau, Des mots et des images

Mon vide-tête (Auteur: Marcia Pilote, éditeur W.Maxwell) – pas certaine qu’il soit encore disponible! 🙁

Galerie d’images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master