Randonnée dans le village de Pointe-Claire

Mes trouvailles

L’été s’étire.. pour notre plus grand bonheur!

Pour mes amis photographes et pour toi qui me lis, je suggère d’aller marcher dans le Village de Pointe-Claire.

J’aime retourner marcher, une ou deux fois par année, sur le chemin du bord du Lac pour y découvrir différents petits commerces. D’ailleurs, aujourd’hui, je te partage deux de mes coups de coeur!

La première de mes découvertes

Dix-Mille Villages

Boutique où l’on vend des produits fabriqués par des artisans provenant des quatre coins du monde. Que tu sois à la recherche d’un petit cadeau pour un être cher, ou tout simplement pour te gâter en t’offrant un cadeau à toi-même, je suis certaine que tu trouveras.

Bijoux, poterie, linge de maison, tapis, café

Et beaucoup plus…

Chez Dix-Mille Villages, on magasine des produits équitables avec conscience. Et tu seras accueilli par des employés courtois qui prennent le temps de t’expliquer d’où proviennent les produits offerts en boutique.

Tu peux les suivre sur leur Facebook.  Et le 12 octobre prochain aura lieu leur événement annuel sur les tapis orientaux.

Une boutique colorée où il fait bon flâner!

Coup de coeur

Joies d’Olives

Jolie boutique offrant huiles d’olives, vinaigres balsamiques, olives. Lors de ta prochaine visite, il te sera possible de déguster les huiles et les vinaigres sur place afin de choisir le produit qui te plaît.

Pour ma part, j’ai opté pour une huile d’olives au basilic. J’adore utiliser cette huile sur les tomates et le fromage fêta. Un pur délice!

Besoin d’un cadeau dernière minute. Chez Joies d’Olives, on trouve à coup sûr le petit quelque chose pour quelqu’un qui a tout!

On peut également les suivre sur leur Facebook.

Boîte à idées:

Quoi offrir à une personne qui a tout?

A mon avis, en offrant un cadeau qui se mange ou qui se boit, on ne se trompe pas. Une confiture, une vinaigrette, des noix, un bon vin, une huile aromatisée, du thé en feuilles, des cartes de souhaits, des petits chocolats fins, des jujubes… Et ma liste pourrait s’allonger à l’infini!

Je t’invite à faire un p’tit tour dans ma boutique dans la section : Galerie

Et toi, dis-moi, tu préfères offrir ou recevoir?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master