Rendez-vous gourmand

Il est onze heures.

Comme à tous les matins, je prends mes clés et je marche jusqu’à la boîte aux lettres qui est située à quelques centaines de mètres de la maison.
En ouvrant la boîte, un dépliant attire mon attention.

« Tiens, jeudi prochain, une nouvelle chocolaterie ouvrira ses portes!« 

Pour l’occasion, les gens du quartier sont invités pour un cocktail de bienvenue. Quelle bonne idée!

Jeudi arrive enfin!

Il est presque 18 heures. J’enfile mon manteau, je ne veux surtout pas être en retard à ce rendez-vous gourmand! Une amie, aussi « bibitte à sucre » que moi, m’attendra dans le stationnement de la chocolaterie!

En ouvrant la porte de la boutique, nous sommes accueillies par le son d’une clochette… et surtout par l’odeur qui règne dans la pièce! Dès notre arrivée, une jeune fille, tout sourire, vient à notre rencontre et nous offre un cadeau de bienvenue! Une petite boîte « dégustation » décorée d’un joli ruban. À l’intérieur de la boîte, quatre chocolats dont un au caramel… mon préféré!!!

L’hôtesse nous invite ensuite à passer dans la salle attenante à la chocolaterie en nous offrant une coupe d’un délicieux champagne rosé.
La chocolatière nous y attend.

« Bonsoir tout le monde et merci d’être venu en si grand nombre, j’aimerais vous souhaiter la bienvenue au « Délice chocolaté de Mathilde »!


Ce texte m’a été inspiré par un défi lancé par Olivia Bellington du groupe « L’atelier – Des mots, une histoire« .

Défi

Que vous inspire ce mot, bienvenue ? Notez tout ce qui vous vient en tête, du plus simple au plus farfelu. (ça peut être paillasson, par exemple, vous savez, ceux avec le mot « bienvenue » inscrit dessus ?). Quand vous avez une vingtaine de mots, sélectionnez-en dix et écrivez un texte en les intégrant.


Mes mots : Accueil – nouveauporte cocktail – nouveau-né – note – arrivée – souhaiter – discours – bonjour – cadeausourire – pancarte – lettre – groupe – travail – accueillir quartier – politesse – maison

4 réflexions sur “Rendez-vous gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *