Des mots et des images

Ma routine beauté intérieure et extérieure

Dans le cadre d’un défi lancé par le groupe Challenge entre blogueuses, ce billet couvre deux types de routine beauté, soit la beauté intérieure et la beauté extérieure.

D’abord, je dirais que la beauté, selon moi, n’est pas qu’extérieure. Elle commence à l’intérieur de soi. De plus, j’irais même jusqu’à dire que la beauté intérieure se reflète également de l’extérieur. Tu me suis?

« Ce qui définit la beauté intérieure, c’est la capacité de rayonner, de dégager du bonheur dans l’expression, le regard, le sourire vrai et sincère… »

– Lise Bourbeau, Magazine Mieux-Être

Ma routine beauté « intérieure »

… quotidienne.

Premièrement, parlons de ma routine beauté intérieure. Donc, voici une liste d’actions qui font partie de mon quotidien.

  • Méditer de 20 à 30 minutes
  • Marcher dans mon quartier de 30 à 60 minutes
  • Manger sainement
  • Boire suffisamment d’eau
  • Limiter ma consommation de café à 2 tasses

Smoothie
MA RECETTE DE SMOOTHIE

J’aime débuter ma journée en buvant un smoothie. Je te partage ici ma recette toute simple, excellente pour les matins pressés. Dans la mélangeur, je commence par y mettre des petits fruits (fraises, bleuets, mures, framboises… ce que j’ai sous la main), une banane, une tasse de lait de soya léger à la vanille, un contenant individuel de yogourt à la vanille et une cuillerée de graines de chia. Je mélange le tout et voilà, c’est prêt!


Selon Guylaine Guévremont, nutritioniste que j’ai eu le bonheur d’entendre lors d’une conférence à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion, et je cite: « La beauté intérieure est tellement importante et on a tendance à l’oublier dans notre société qui privilégie la beauté extérieure. Lorsqu’on saisit vraiment notre propre essence et nos propres couleurs, ça nous permet de vibrer et de briller. L’essentiel est de reconnecter avec ses propres valeurs, d’être aligné avec ses rêves et objectifs et de se mettre en priorité. « – Tiré de : 6 conseils à suivre pour renouer avec sa beauté intérieure.


Ma routine beauté « extérieure »

Enfin, voici ma routine beauté extérieure pratiquée quotidiennement. Donc, à tous les jours, matin et soir, je nettoie la peau de mon visage et je l’hydrate. Voici les produits que j’utilise régulièrement.

  • Nettoyant doux pour la peau Cetaphil.
  • Lotion hydratante CeraVe ou crème hydratante teintée Moisture Shield FPS 15 d’Avon lorsque je me trouve un pâlote.
  • Crème solaire FPS 50 pour le visage et le corps en n’oubliant surtout pas le cou, ce négligé qui trahit rapidement notre âge si on n’en prend pas soin.

Avant le maquillage, j’adore le perfecteur visage d’Avon qui contient un FPS 20 car, comme le nom le dit, il rend ma peau presque parfaite.

Finalement, sous la douche, je me sers régulièrement (surtout en période hivernale) du nettoyant pour le corps Aveeno à l’avoine étant donné que la peau de mes jambes se transforme rapidement en peau de crocodile!

Alors, voilà, tu connais maintenant mes secrets tout simple pour une peau soixantenaire bien hydratée et à peine ridée!

Au fond, comme le dit si bien Jean-Pierre Ferland dans une de ses chansons…

« C’est à trente ans
Que les femmes sont belles
Avant elles sont jolies
Après ça dépend d’elles »

– Jean-Pierre Ferland

Et toi… que fais-tu pour ta beauté intérieure?

J’ai hâte de te lire!


Ce billet pourrait aussi t’intéresser:

Ménage du printemps… de la trousse à cosmétiques


Pour ne rien manquer, inscris-toi à ma lettre d’amitié que tu recevras à tous les deux lundis. Regarde à droite de ton écran, le formulaire d’inscription est là.

Crédit photo: Antonio Doumas

Tu peux aussi me suivre sur ma Page Facebook: Des mots et des images

8 thoughts on “Ma routine beauté intérieure et extérieure

  1. je ne sais pas si je suis belle à l’intérieur, et je n’ai plus 30 ans depuis 11 ans… mais j’adore l’idée de s’occuper de soi à l’intérieur et à l’extérieur.

  2. Bon j’ai 38 ans donc je peux encore dire que je fais partie des belles femmes . Je suis Emilie Charpentier du groupe de challenge entre blogueuse.

    1. Bonjour Émilie… comme le dit si bien Jean-Pierre Ferland… après 40 ans… ça dépend d’elle! 🙂 Merci de ta visite!

  3. C’est pas mal l’idée de ton article sur la beauté intérieure et extérieur. Et tes petites citations cest sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *