Des mots et des images

Synchronicité – quand rien n’arrive par hasard

Synchronicité, hasard

Notre déménagement, nouveau départ 

Aucun pincement de cœur, car j’ai toujours dit que la fin de quelque chose est le début d’autre chose. Quitter notre condo pour aller vivre dans une petite maison que nous avons choisie me procure énormément de bonheur. 

L’avons-nous choisie ou est-ce la vie qui nous l’offre sur un plateau d’argent? Je ne saurais le dire, mais j’aime faire confiance à la vie! 

Je crois à la synchronicité; il n’y a pas de hasard dans la vie! Il suffit d’être à l’écoute de ce qui se présente à nous.

Notre déménagement

Au mois d’août dernier, nous avons visité une maison qui nous a plu immédiatement, alors nous avons pris la décision de mettre le condo en vente.

Après quelques recherches sur le net, nous avons opté pour la meilleure agent d’immeubles de notre quartier, et nous avons bien fait. J’en suis convaincue lorsqu’on lit la suite…

Par contre…

Au bout d’un mois, nous n’avions eu qu’une seule visite. Quelques semaines se sont écoulées et toujours rien. À ce moment-là, l’Homme et moi avons pris la décision de lâcher prise. Nous vendons, tant mieux car c’est notre désir,  nous ne vendons pas, pas grave, on reste dans notre condo. Pas d’attente afin de ne pas être déçus! 

Lâcher-prise

Dans son livre « Savoir lâcher prise I » (Béliveau, éditeur), Melody Bettie nous dit: « Qui sommes-nous pour dire que les choses n’arrivent pas exactement comme elles doivent arriver? Il y a de la magie dans le lâcher prise. Parfois, nous obtenons ce que nous voulons très vite après avoir lâché prise. Parfois, c’est plus long. Parfois, le résultat précis que nous désirons ne se produit pas.  Quelque chose de mieux arrive à la place. »

Lorsque nous avons décidé de lâcher prise, tout s’est mis à débouler rapidement.

Nous avons reçu un appel pour une deuxième visite. Le même jour, le constructeur nous a téléphoné pour nous aviser qu’il a pris la décision de débuter les travaux pour la construction de la nouvelle maison, malgré que le condo ne soit pas encore vendu. 

Le lendemain, nous avons reçu une offre… intéressante pour le condo. Le « hic »… nos prospects désiraient emménager trois semaines après.  Malgré le court délai, nous avons pris la décision de vendre… nous devions prévoir un plan B car définitivement, la nouvelle maison ne pouvait pas être prête dans un si court délai! 

Plan B

Nous avons « squatté » pendant deux semaines chez notre fille!

Désencombrement

Lorsque nous avons pris la décision de vendre le condo, j’ai remercié la vie d’avoir mis, quelques mois plus tôt, le livre de Marie Kondo sur ma route. Grâce à son livre, j’avais désencombré le condo, pièce par pièce, catégorie par catégorie… ce qui a grandement facilité le déménagement. 

Voici quelques articles que j’ai écrits sur le sujet:

Désencombrement pour une vie sans stress

Désencombrement – où en suis-je?

Désencombrement – Armoire à pharmacie

Et toi, aurais-tu un exemple de synchronicité à nous partager?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master