Tourner la page

Une irrésistible envie de tirer un trait définitif sur l’année 2020, de tourner la page. On lui pardonnera mais on ne l’oubliera pas. Cette année-là restera gravée à tout jamais dans nos mémoires.

Tourner la page

Le 31 décembre à minuit, on tournera enfin la page pour voir apparaitre un tout nouveau calendrier. Douze pages à carreaux que nous remplirons chacun à notre façon.

Mot-phare

Au tout début de l’année 2020, j’avais choisi mon mot-phare : Moment présent. Choix qui, sans le savoir à ce moment-là, ne pouvait que mieux tomber car avec le confinement, il a fallu apprendre à vivre « ici et maintenant« .

Très bientôt, je te présenterai le mot-phare qui m’accompagnera tout au long de 2021. Il s’est présenté à moi, cette semaine, sans prévenir, sans que je le cherche, tout simplement en préparant mes tableaux de vie.

Un certain équilibre

Lorsque j’ai fait le bilan de mon blogue à la mi-décembre, mon coeur s’est gonflé de fierté en voyant les résultats obtenus. Ce Cybercarnet a grandement contribué à conserver un certain équilibre chez moi. Il a tenu ma tête occupée, que ce soit à écrire les billets, à lire les commentaires reçus et à y répondre.

Sans le savoir, en tant que lectrice/lecteur, tu as aussi contribué à maintenir cet équilibre… et oui, ce Cybercarnet m’a permis de faire de belles rencontres virtuelles.

Que nous réserve 2021?

De l’espoir… sûrement! Des câlins, des retrouvailles! Tout ce que je sais, c’est que je ne verrai plus jamais la vie de la même façon. Tout au long de 2020, j’ai dû et j’ai su m’adapter à la situation, aux règles mises en place. J’ai pris le temps de « me » retrouver afin de me créer une vie à mon image, une vie comme je l’aime!

Tu te souviens? Une première vague au printemps a été suivie d’une deuxième vague à l’automne, et ce mondialement. Et voilà qu’une troisième vague fait son apparition à l’intérieur de moi, une vague remplie d’émotion que je tente de gérer du mieux que je peux. J’inspire le calme et j’expire tout en visualisant des jours meilleurs.

Mais avant de tourner la page

… je m’apprête, comme plusieurs, à célébrer Noël… autrement. Sans mes enfants, sans mes petits-enfants, sans mes amis. Ça aussi, je ne suis pas prête de l’oublier!


Ce texte, « Tourner la page », m’a été inspiré par l’un des thèmes proposé par La blogo qui déchire.


Lettre d'amitié

Formulaire d’inscription pour recevoir ma lettre d’amitié à toutes les deux semaines.

3 réflexions sur “Tourner la page

  1. colettedc dit :

    Bonjour Josée,
    Eh bien, cette page est maintenant tournée ! Adieu 2020 et bienvenue 2021 !
    Tous mes meilleurs vœux à toi et à tous les tiens !
    Bonne Année 2021 !
    Amitiés ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *