Après avoir raconté son rêve à sa voisine, Blandine offre une deuxième tasse de thé à Louiselle. Elle ferait tout pour prolonger ce plaisir car elle aime bien parler de tout et de rien avec elle.
Ces derniers temps, malgré que ses journées soient bien remplies à diverses activités, Blandine trouve parfois le temps long. Et c’est au bord des larmes qu’elle lui avoue trouver ça difficile par les temps qui courent.
« Confinement, déconfinement, reconfinement, porter le masque, s’enduire continuellement les mains de gel, garder nos distances, » lui défile Blandine, « je ne sais pas pour toi, Louiselle, mais j’avoue qu’avec toutes ces règles, imposées, que je suis pourtant à la lettre, je finis forcément par me ronger les sangs! »
Défi #150 lancé par Ghislaine. Elle nous propose 8 mots à insérer dans notre texte.
Long, larmes, règles, lettre
avouer, parler, défiler, ronger
D’autres histoires avec Blandine :
- Tranche de vie d’une sexagénaire
- Tranche de vie d’une sexagénaire – toujours à la pharmacie
- Tranche de vie d’une sexagénaire – sa forêt magique
Pour recevoir ma lettre, en toute amitié, je t’invite à compléter le formulaire ci-dessous. N’oublie pas de confirmer ton inscription en retournant dans ta boîte de courriel.
Blandine au bord des larmes, hé oui, j’en connais qui le sont aussi ! On devient asociales, tristes et peureuses ! Ce virus nous donne le bourdon !!
Mais soyons positifs, encore quelques temps à tenir et les beaux arriveront ! il faut y croire !
Oui, les beaux jours arriveront! Merci de ton passage sur mon Cybercarnet!
Je comprends Blandine, oui. Pas si facile, en effet, en ces temps de pandémie pour certaines personnes, hélas ! Je me trouve chanceuse d’avoir un travail régulier ; ça occupe et fait penser à autres choses.
En tout cas, on va l’apprécier, le jour où l’on va nous assurer que le virus n’est plus !!!
Bonne soirée Josée
Merci de ton passage chère Colette! Le vaccin va bon train!
Oui, c’est vrai. J’ai eu ma première dose le 23 février, et je suis en attente de la deuxième.
Super!
Ah oui pas facile cette période !!
Vivement que ça se termine !
bon dimanche.
christelle
Pas certaine que ça se termine bientôt, on verra! Bon dimanche à toi aussi! xx
Bonsoir !
Eh oui, nous en sommes tous un peu là et un peu las, comme Blandine ! Et ce ras le bol nous coule parfois des paupières en larmes amères !
Merci de ton passage sur mon Cybercarnet Anne-Marie. Y a des jours qui sont plus difficiles que d’autres. Pauvre Blandine! 🙁 Elle s’en remettra. Les jours meilleurs ne sont plus très loin.
Excellente participation a ce défi. Amitiés
Contente que cela te plaise Renée! Bon week-end! xx