Tranche de vie d’une sexagénaire – Au bord des larmes

Après avoir raconté son rêve à sa voisine, Blandine offre une deuxième tasse de thé à Louiselle. Elle ferait tout pour prolonger ce plaisir car elle aime bien parler de tout et de rien avec elle.

Ces derniers temps, malgré que ses journées soient bien remplies à diverses activités, Blandine trouve parfois le temps long. Et c’est au bord des larmes qu’elle lui avoue trouver ça difficile par les temps qui courent.

« Confinement, déconfinement, reconfinement, porter le masque, s’enduire continuellement les mains de gel, garder nos distances, » lui défile Blandine, « je ne sais pas pour toi, Louiselle, mais j’avoue qu’avec toutes ces règles, imposées, que je suis pourtant à la lettre, je finis forcément par me ronger les sangs! »


Défi #150 lancé par Ghislaine. Elle nous propose 8 mots à insérer dans notre texte.
Long, larmes, règles, lettre
avouer, parler, défiler, ronger


D’autres histoires avec Blandine :


Pour recevoir ma lettre, en toute amitié, je t’invite à compléter le formulaire ci-dessous. N’oublie pas de confirmer ton inscription en retournant dans ta boîte de courriel. 

12 réflexions sur “Tranche de vie d’une sexagénaire – Au bord des larmes

  1. Ghislaine dit :

    Blandine au bord des larmes, hé oui, j’en connais qui le sont aussi ! On devient asociales, tristes et peureuses ! Ce virus nous donne le bourdon !!
    Mais soyons positifs, encore quelques temps à tenir et les beaux arriveront ! il faut y croire !

  2. colettedc dit :

    Je comprends Blandine, oui. Pas si facile, en effet, en ces temps de pandémie pour certaines personnes, hélas ! Je me trouve chanceuse d’avoir un travail régulier ; ça occupe et fait penser à autres choses.
    En tout cas, on va l’apprécier, le jour où l’on va nous assurer que le virus n’est plus !!!
    Bonne soirée Josée

    • Josée Cousineau dit :

      Merci de ton passage sur mon Cybercarnet Anne-Marie. Y a des jours qui sont plus difficiles que d’autres. Pauvre Blandine! 🙁 Elle s’en remettra. Les jours meilleurs ne sont plus très loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *