DÉFI D’ÉCRITURE #164
Cette fois-ci, Ghislaine nous propose un défi d’écriture dans lequel on doit intégrer 8 mots imposés + un minimum de 5 mots se terminant par « ment ».
Présent, selon, avant, pourtant, porter, compter, devenir, prévenir
VOICI LES MOTS QUI SONT VENUS À MOI…
J’ai eu envie de vous donner des nouvelles de ma chère Blandine, la sexagénaire.
L’invitation
En juillet dernier, Blandine et Louiselle, tout en jouant une partie de Scrabble, ont eu une conversation sur le temps… Vous vous rappeler?
Elles ont parlé du bon vieux temps, se sont remémorées de bon souvenirs et ont vite réalisé l’importance de vivre le moment présent. Et c’est ce qu’elles ont fait tout au long de l’été! Elles en ont profité allègrement.
Déjà septembre! Selon Blandine, les étés passent de plus en plus rapidement. Serait-ce le vieillissement qui nous ramène continuellement à l’importance du temps?
Elle compte bien profiter des dernières belles journées avant l’arrivée officielle de l’automne!
C’est par courriel qu’elle décide d’inviter quelques amis pour un vin fromage. Et oui, la sexagénaire utilise de plus en plus les nouvelles technologies. Elle prévient tout le monde qu’elle aimerait que cette rencontre se déroule en après-midi puisqu’elle aimerait qu’ils profitent tous de la terrasse. Les températures sont tellement agréables durant la semaine de l’été des indiens.
Mais que devient Raoul? Est-il toujours présent dans la vie de Blandine?
Bien sûr que oui! Ils se sont vite liés d’amitié ces deux-là, et cette amité s’est instantanément transformée en amourette! Ah l’amour!!! On pense qu’en vieillissant, on en a fini avec Cupidon et pourtant!!! Tout porte à croire que c’est l’histoire d’une vie!
Bon! Blandine décident de téléphoner à Raoul et Louiselle, sa voisine. Elle aura certainement besoin de leur aide pour l’organisation de cette rencontre!
À suivre…
Pour d’autres histoires de Blandine…
Bonsoir chère Josée,
Quelle agréable invitation de Blandine. Elle fera des heureux (ses) ; de plus qu’elle peut compter sur l’aide de Raoul et Louiselle. C’est super !!!
Bonne soirée,
Amitiés♥
Ca sert à ça aussi les amis! 😉
Bon dimanche chère Colette!
Merci Josée !
Contente de « »revoir » » Blandine !
Tu sais, moi aussi je trouve que les années passent plus vite, surtout après 50 ans !
Je n’ai pas vu le temps passé que déjç je suis à l’aube de mes 70 printemps !
BOn dimanche Josée
Je ne suis donc pas la seule ma chère Ghislaine! 😉
Je te souhaite un dimanche rempli de petits bonheurs!
Bisousxxx du Québec!
Très heureuse de retrouver les protagonistes de cette histoire!!
Belle soirée Josée
xoxo
Merci Marie… bonne nuit!