Tranche de vie d’une sexagénaire – Sa forêt magique

Sa forêt magique

Blandine aime marcher dans le boisé tout près de chez elle.  Elle s’y rend dès qu’elle en a la chance.  Elle lui a même donné un nom. Elle l’appelle : « Sa forêt magique! »

Elle prend le temps de regarder les arbres qui bourgeonnent déjà en ce printemps hâtif.  En été, plusieurs espèces de fleurs sauvages y poussent.  En ce moment, les oiseaux s’affairent à préparer leur nid pour accueillir les petits.

Curieusement, aujourd’hui, le chemin du boisé lui semble beaucoup plus long qu’hier. Mais elle s’y plaît. Le plaisir se prolonge.

Au bout de la route, elle aperçoit la mer et Blandine ne comprend plus trop ce qui lui arrive! Le ciel semble d’un bleu mur à mur, aucun nuage à l’horizon. Un bruit de vagues roulant sur le sable se fait entendre. Des parasols de toutes les couleurs jonchent le sol, des cris d’enfants lui parviennent, certains jouent au ballon tandis que d’autres sculptent des châteaux de sable…

« Mais qu’est-ce que c’est que ça? » murmure Blandine à voix haute.  « Je n’avais jamais remarqué cette plage! »

Au loin, le son d’une cloche se fait entendre. La sonnerie devient de plus en plus insistante!

Elle ouvre les yeux et aperçoit sa voisine qui lui frotte doucement le bras.

« Blandine, Blandine, réveille-toi! En voyant que tu ne répondais pas, j’ai décidé de rentrer, je commençais à être inquiète de ne pas te voir répondre! »

« Oh!  Louiselle! J’ai dû m’assoupir en revenant de la pharmacie » répond Blandine. « Et j’ai fait un rêve. Assieds-toi que je te raconte!  Mais avant, si tu veux bien patienter un peu, je vais nous préparer un peu de thé… »


Ce texte m’a été inspiré par l’un des thèmes (#38) d’Olivia Bellington de L’atelier – Des mots, une histoire. . Elle nous proposait d’écrire une courte histoire qui commence dans une forêt et qui se termine au bord d’une plage.


Pour lire d’autres textes, consulte la catégorie : Atelier d’écriture

2 réflexions sur “Tranche de vie d’une sexagénaire – Sa forêt magique

    • Josée Cousineau dit :

      Quelques textes dans lesquels Blandine prend place… à partir de tes défis, de ceux de Marie et d’Olivia! 😉 hihihi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *