Mes trouvailles #1

Trouvailles à Lachute

Je signe mon premier article qui fera partie d’une nouvelle série parce que je veux te faire découvrir mes coups d’coeur à travers le Québec. Aujourd’hui, je partage avec toi la première de mes trouvailles ayant pignon sur la rue Principale de la ville de Lachute.

Atelier Boutique TriCycle


« J’aime visiter ma propre ville comme si j’étais une touriste… »

Avant la période des fêtes, j’ai fait la tournée de quelques commerces parce que je voulais dénicher le cadeau parfait! Je suis tombée, tout à fait par hasard, sur une petite boutique: « Atelier Boutique TriCycle« . Une des propriétaires, Catherine, m’y a reçue chaleureusement.

Qu’est-ce qu’on peut trouver dans cette boutique?

Dans cette boutique à but non lucratif, on y trouve des vêtements et des accessoires confectionnés sur place à partir de matériaux recyclés. J’ai déniché un magnifique sac à main dans les teintes de brun que j’ai offert à Anabelle, une de mes petite-filles.

Chacune des pièces retrouvées à la boutique est unique en son genre puiqu’elles sont fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Crédit photo: Josée Cousineau

Voici ce que tu peux y trouver:

  • Sacs à main/sacs à dos;
  • Bijoux;
  • Chapeaux/foulards/mitaines;
  • Noeuds papillon;
  • Cartes de souhaits;
  • Bonnets Sublime Coco
  • Et beaucoup plus…
Crédit photo: Josée Cousineau

Les bonnets Sublime Coco ont été créés pour les femmes de tous âges qui subissent une perte de cheveux. Ils sont tout à fait magnifiques et offerts à différents prix selon le budget de chacune. Pour voir tous les modèles disponibles, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui te mènera directement à leur catalogue.

Bonnet Sublime Coco

Bonnet Sublime Coco – Crédit photo: Josée Cousineau

Où est situé cet atelier?

Atelier TriCycle est situé au 478 rue Principale, Lachute. Ils ont également un catalogue en ligne. Voici le lien pour y accéder.

Catalogue en ligne

Tu recherches un cadeau unique pour quelqu’un de spécial? Tu veux t’offrir une gâterie? Ne cherche plus, visite l’Atelier Tricycle!

Cartes de souhaits faites de matériel recyclé – Crédit photo: Josée Cousineau

Suggestion de la blogueuse: « Tu es à la recherche de la petite touche spéciale pour ta graduation? Voici quelques modèles que tu pourras dénicher à l’atelier pour épater la galerie!

Pour lire plus sur mes découvertes, je t’invite à visiter la catégorie Road Trip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master