Désencombrement pour une vie sans stress

Désencombrer selon Marie Kondo

Dernièrement, j’ai dû prendre du temps pour me reposer. J’en ai profité pour lire le livre de Marie Kondo, Ranger inspire la joie qui m’a inspiré le désencombrement pour une vie sans stress.

Je suggère fortement la lecture de ce livre qui nous donne, non pas seulement une méthode de rangement, mais aussi une méthode afin de nous débarrasser de tout ce qu’on garde inutilement et ce, pour différentes raisons. (Mais pas pour les bonnes raisons) Je ferai sans aucun doute plusieurs heureux grâce aux multiples sacs remplis de vêtements que je conservais.

Pourquoi je gardais ces vêtements?

  • Je les avaient payer cher (mais je ne les portais plus depuis longtemps);
  • Je les trouvaient beaux;
  • La taille ne convenait plus (mais je les gardais quand même, au cas…)

…et je pourrais continuer à énumérer les raisons pour lesquelles je conservais ces vêtements… que je ne portaient plus depuis longtemps.

L’exercice (qui a pris 3 heures… quand même) consiste à tout sortir nos vêtements et de les empiler sur le lit. Je dis bien tous les vêtements.  Ensuite, prendre chacun de ces vêtements un à un et de se demander si ce vêtement nous apporte de la joie. Je dois avouer que plusieurs pièces ne n’apportaient plus aucune joie.

J’ai accompli cette tâche de désencombrement pour une vie sans stress… en écoutant de la musique relaxante!  Et j’ai réussi!

Preuve à l’appui, ci-dessus une photo d’une partie de mon mini « Walk-in ».

Au fur et à mesure que je désencombrerai, je t’en ferai part pour t’inspirer à faire la même chose.  Je t’encourage à le faire, car si tu savais comment on se sent par la suite… tu n’hésiterais pas une seule minute à faire les premiers pas.  Je te le dis tout de suite, c’est une tâche qui ne se fait pas en une seule journée, ça pourrait te prendre des semaines, même des mois.  Mais l’important est d’y aller à notre rythme et de ne pas abandonner !

Bon courage!  Et donne-moi de tes nouvelles!

Les prochains articles pourraient également t’intéresser:

Désencombrement, où en suis-je?

Désencombrement, armoire à pharmacie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master